ANGLAIS

L’Anglais à Michelet

Face à l’immense hétérogénéité des niveaux des élèves dans la langue de Shakespeare, nous avons développé à Michelet une pédagogie différenciée permettant tant aux élèves bilingues qu’aux débutants de progresser notablement.

5 heures de cours par semaine au Collège comportant des heures d’études dirigées par le professeur d’anglais permettent la réussite de l’apprentissage.

A partir de la rentrée 2020, nous préparons tous les collégiens à l’un des examens de Cambridge suivant

• KET (Key of Schools) niveau A2,
  • PET (Preliminary English Test) niveau B1,
  • FCE (First Certificate in English) niveau B2.

Pour ceux qui le souhaitent, nous leur proposerons 2 heures de cours supplémentaires spécifiques par quinzaine le samedi matin de la rentrée scolaire à la date de l’examen au printemps. Ces heures seront surtout concentrées sur la partie orale de l’examen.

Si le nombre d’élèves est suffisant, nous pourrons préparer aux autres examens de Cambridge (Advanced – niveau C1 ou Proficiency – niveau C2).

Le niveau d’anglais attendu au baccalauréat est un niveau B2.

Le niveau d’anglais généralement attendu dans les formations supérieures comme les écoles d’ingénieur est un niveau C1 pour l’obtention du diplôme.

Au baccalauréat 2019 en anglais,

• 40% de nos élèves ont obtenu une note entre 18 et 20 et
  • 67% ont obtenu une notre supérieure à 15.