L'anglais à Michelet

Une pédagogie différenciée permettant tant aux élèves bilingues qu’aux débutants de progresser notablement.

Découvrir notre méthode
L’Anglais à Michelet

Face à l’immense hétérogénéité des niveaux des élèves dans la langue de Shakespeare, nous avons développé à Michelet une pédagogie différenciée permettant tant aux élèves bilingues qu’aux débutants de progresser notablement.

5 heures de cours par semaine au Collège comportant des heures d’études dirigées par le professeur d’anglais permettent la réussite de l’apprentissage.

Depuis la rentrée 2020, nous préparons tous les collégiens à l’un des examens de Cambridge suivants

L'International English Language Testing System

est un test international de la langue anglaise géré en commun par l'université de Cambridge, le British Council et l'organisation australienne IDP Education Australia.

L'IELTS est accepté par la majorité des universités aux États-Unis (plus de 2000 en octobre 2008), au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, par des établissements d'enseignement proposant des qualifications internationales en anglais (Europe, Asie) et ainsi que par diverses organisations professionnelles.

Score /9 à l’IELTS <-> Niveau CECRL
2 <-> A1
3 <-> A2
3.5 - 4.5 <-> B1
5.5 - 6.5 <-> B2
7.5 <-> C1
8 - 9 <-> C2

IELTS Academic

Le module universitaire est destiné à ceux d'entre eux qui souhaitent s'inscrire dans une université ou un autre établissement d'enseignement supérieur.

IELTS General Training

Le module d'entraînement général est destiné à ceux qui veulent entreprendre une autre formation ou qui passent le test dans un but professionnel ou pour émigrer dans un pays anglophone (l'IELTS est exigé par le Canada et l'Australie).

Pour ceux, collégiens ou lycéens, qui le souhaitent, nous leur proposerons 2 heures de cours supplémentaires spécifiques par quinzaine le samedi matin de la rentrée scolaire à la date de l’examen au printemps. Ces heures seront surtout concentrées sur la partie orale de l’examen.

Le niveau d’anglais attendu au baccalauréat est un niveau B2.

Le niveau d’anglais généralement attendu dans les formations supérieures comme les écoles d’ingénieur est un niveau C1 pour l’obtention du diplôme.

Au Baccalauréat 2023, nos élèves ont obtenu 17,67 de moyenne en anglais.
Au Diplôme national du Brevet 2023, nos élèves ont obtenu 16,4 de moyenne en anglais.